Goûter d'Automne - Un café Latte au pain d'épices

26 sept. 2015

Hello Autumn !

   Ma saison favorite pointe enfin le bout de son nez. Un dégradé de rouge, orange, jaune habille les arbres. La fraîcheur du matin qui m'a tant manquée. Les journées devant la tv avec des boissons fumantes. Le clapotis de la pluie. Les citrouilles d'Halloween, les gâteaux à la cannelle, à la carotte. 
Voici ce qui berce pour moi, cette douce saison coloré. 



   J'adore prendre des en-cas, chez moi, au chaud. Ce pourquoi je reviens, pour vous parlez de ma boisson favorite. (Non je ne parlerais pas du Pumpkin spice latte). Un café latte, certes, mais au pain d'épices.
   Mon histoire d'amour avec le café à commencée il y'a environ 1 an et demi. Lorsque je suis entrée dans la vie active. Je n'étais pas habituée à avoir un vrai rythme de vie. Quelques mois auparavant  j'avais laissée tombée la fac. Mettre un réveil s'avérait donc relativement compliqué. Cependant je ne pouvais me permettre d'arriver en retard au travail.
   Je me suis donc mise doucement au café. Cappuccino, Mocaccino. Puis un jour j'ai pris quelque chose de plus fort, en rajoutant une tonne de sucre pour atténuer ce fameux goût amer. Personnellement étant plus jeune, je ne comprenais pas comment pouvait faire mes parents pour ingurgiter des bols entiers dès le réveil. Je ne comprenais pas comment était-il possible d'apprécier ce liquide noir. J'avais donc tirée la conclusion, qu'une fois adulte j'aurais subitement cette engouement pour le café.
   Et nous voila, 10 ans plus tard. Aucune de mes journées ne commence sans une tasse bien chaude. J'ai appris à aimer au fur et à mesure. J'ai eu la chance de me faire offrir une cafetière Dolce Gusto (oui je vous vois venir, je n'ai qu'une simple cafetière de grande surface, mais,  je n'ai pas la chance de pouvoir me payer une véritable machine pour moudre mon café) et je dois dire que j'en suis franchement satisfaite. La marque propose une large gamme de boissons. Du thé (chaud comme froid), chocolat, et café. Du simple expresso, a l'américano, au caramel macchiato jusqu'au décaféiné. La gamme est vraiment énorme.

   Bref trêve de blabla sur MOI VS le CAFE. Je suis là pour vous parlez d'une recette que le géant "Starbucks" m'a fait découvrir en hiver dernier, le "Gingerbread latte". Un doux café au lait, aromatisé au pain d'épices. J'en suis complètement tombée amoureuse.
Malheureusement, étant sur Bordeaux, je n'avais pas de Starbucks à proximité (maintenant c'est choses faites car 3 ont ouverts aha) Du coup j'ai désespérément essayée de trouver une recette qui s'en rapproche, très simple à réaliser et peu couteux.

Pour ce faire, il vous faut :


- Une dose d'expresso
- Une demi tasse de lait chaud 
(vous pouvez également prendre du lait de soja ou autre. C'est a votre convenance)
- Du sirop de pain d'épices
- Des épices à pain d'épices +/ou de la cannelle
- De la crème fouettée ou chantilly
___________________________________________

 Etape 1 : Je verse ma dose d'expresso dans ma tasse 



Etape 2 : Je verse l'équivalent de 2 cuillères à café de sirop de Pain d'épices. Ne pas oublier de mélanger !
(sirop disponible chez la marque Monin, dans certaines grandes surface ou sur internet)



Etape 3 : Je verse ma demi tasse de lait chaud 



Etape 4 : Je mélange à nouveau et je recouvre de chantilly



Etape 5 : Je parsème d'épices; Cannelle & Mélange pain d'épices


Et voila ! Notre boisson est maintenant prête ! 
J'adore l'accompagner d'un bon gâteau au chocolat ou de pancakes! 
Il ne vous restes plus qu'a vous installer confortablement dans votre canapé devant un bon film!



J'espère que cette recette vous aura plu !
N'hésitez pas à m'informer si vous la reproduisez :)

L'addict à la caféine vous embrasse et vous souhaite un bel Automne !

8 commentaires :

  1. OH MY GOD MIAM !!
    Je fais ça dès demain, ça a juste l'air absolument divin ! Merci pour cet article juste génial ♡ je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaah tu me diras si tu aimes ! Contente que l'article te plaise! J'avais un peu peur car c'est mon premier article de cette catégorie , mais loin d'être le dernier ahah :)
      Régale toi bien ♡

      Supprimer
  2. Ça donne carrément trop envie !

    RépondreSupprimer
  3. En tant qu'amoureuse du café Starbucks et du pain d'épice, j'ai hâte de tester ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles :p Etant également une graaaaande fan, je trouve que le goût est vraiment très très très proche de leur Gingerbread Latte :)

      Supprimer
  4. humm merci pour cette recette ! des que je trouve le sirop je le test ! Moi aussi j'attends 'ouverture d'un starbucks dans ma ville ! sinon tu écrit 25 cl de sirop, tu est sure ? ça fait beaucoup quand même ( en sachet qu'une canette de coca fait 33 :) ) Bon allez , je part a la recherche de ce sirop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci pour ton commentaire :)
      Oui effectivement je me suis trompée merci pour la remarque (j'avais en tête le contenu de mes bouteilles :) )
      Je rectifie, tu dois mettre l'équivalent de 2 cuillères à café de sirop
      Ah oui ? Tu verras ça change la vie ahaha
      Bonne journée :)

      Supprimer