Voyage en Thaïlande #1 Ce que j'emporte dans mon sac à dos + Tips santé, beauté et tatouages !

13 sept. 2015




Hey vous ! 

J'ai le plaisir de revenir aujourd'hui pour débuter la série :
"Voyage en Thaïlande



Pour les petits retardataires, j'ai récemment annoncée cette nouvelle destination, prévu du 27 Octobre au 13 Novembre. 3 semaines à voyager à travers la Thaïlande. Comment vous dire qu'entre, les randonnées, les balades en pirogues, en calèches, les marchés, les grandes villes, les éléphants etc il nous faut un sac pratique et non le dernier Prada en date ! 
Ce pourquoi j'ai donc décidée de vous parlez en premier de..

"Ce que j'emmène dans mon sac à dos"

Je dégaine alors mon sac acheté lors de mon voyage au Guatemala en Mars dernier. Il est hyper fonctionnel ! Composé de 6 poches, j'optimise la place au maximum !


Entièrement fait main par les habitants du coin, j'en suis totalement gaga. (Malheureusement je ne saurais vous dire ou trouver un modèle similaire..)


On va commencer avec 3 éléments sans lesquelles il est im-po-ssible pour moi de partir !


1. Mon Polaroïd instax mini rose de chez Fujifilm (bien évidemment en faisant le stock de pellicules!)  De base, j'adore prendre des photos, le fait d'immortaliser un moment de sa vie me fascine, mais, pouvoir tenir se moment dans ses mains quelques secondes après, c'est magique!



2Mon reflex Pentax k-x. Cela fait peut de temps que j'ai enfin mon propre reflex, je compte donc bien m'en servir à longueur de journée ! (NB : ne pas oublier les cartes sd et le chargeur ahah)




3. Il s'agit d'un "Objectif" Sony cyber-shot QX10 
adaptable sur smartphone grâce a ses deux petites languettes, amovibles en fonction de votre téléphone. Une amie m'a fait découvrir cette petite merveille il y'a plus d'un an et je dois dire que cela m'est resté dans un coin de la tête. Et donc, quand j'ai pu me l'offrir j'ai sautée sur l'occasion!(compter environ 150euros). La qualité est dingue car elle propose une résolution de 18,2 Millions Pixels
Vous vous demanderez certainement comment cela fonctionne? 
Tout simplement en wifi ! Une fois l'objectif fixé, il vous suffit de l'allumer, déclencher le mode wifi de votre téléphone, sélectionner le nom de l'appareil. En suivant, l'application "PlayMemories Mobile" est a télécharger (disponible sur l'App Store et sur Android), c'est en cliquant sur l'app que le retour caméra apparaitra sur votre téléphone ! 
Et donc oui, libre a vous de tenir l'objectif dans votre main, au bout d'une perche ou autre !
Je suis vraiment totalement fan! Les jours où je n'ai pas envie de m'encombrer avec mon reflex j'ai du coup cette alternative ! (pour le QX10 penser également a acheter une carte micro sd)


Bien évidemment qui dit Voyage, dit papiers
Encore 3 "indispensables" 


1. Ne surtout pas oublier son Passeport ! (Pour certaines destinations d'Europe votre carte d'identité vous suffit lors de l'embarquement à l'aéroport) en l'occurrence, nous partons sur un autre continent ! Passeport Biométrique obligé ! (Niveau tarif : Pour les enfants de moins de 15 ans c'est 17euros, de 15 ans à 18ans le passeport vaut 42euros, et une fois majeur, 86euros pour une période de 10ans. Rendez vous donc dans votre bureau de tabac, ou trésoreries ou encore site du gouvernement pour acheter le timbre fiscale qu'il vous faut avant de vous rendre à la Mairie pour aller créer votre passeport !) Petit conseil également, ayez toujours une photocopie de votre passeport lors de votre voyage, mettez le par exemple dans votre valise, car en cas de perte ou vol du véritable titre d'identité , il est favorable d'avoir toujours une preuve de qui vous êtes pour pouvoir vous justifiez au près des autorités ou également de l'ambassade ! ;)

2. J'apporte également avec moi mon carnet de santé, ceci n'est pas obligatoire mais ayant fait des vaccins récemment pour la destination je préfère l'avoir avec moi. En cas de soucis figure également mon groupe sanguin, mes différentes allergies et soucis de santé. 

3. Bien évidemment mon portefeuille me suit partout ! Déjà qu'en France je l'ai H24 vous pensez bien qu'à l'étranger c'est pire ! 
Au niveau de la monnaie, ce qu'il est préférable de faire c'est d'échanger votre devise avant de partir. Il existe maintenant des sites internet très fiable où le taux est très intéressant ou sinon d'aller à la Banque (15 jours avant maximum car en fonction des devises la banque doit commander!) Mais surtout, ne changer jamais votre monnaie une fois arrivé à l'aéroport de votre destination!! Les taux sont très élevés et ils essayent de vous prendre le plus de frais possible, refusent de prendre en dessous de 500 euros pour certains. Donc vraiment je vous le déconseille! Si vous n'avez pas fait le change en France ou dans votre pays, aller directement dans une banque du pays que vous allez visiter. Cela sera beaucoup plus sur.
Préféré le liquide que de faire des cartes bancaires à gogo car bonjour les frais ! (Soyons clair bien évidemment tout dépend de votre Banque, carte et compte ahah)


On passe maintenant à la "beauté" la fille qui est en moi, sort de la !
J'embarque toujours une trousse rempli de choses à avoir sur sois ! (vous allez mieux comprendre)..



Dans un premier temps, Je glisse à l'intérieur ma crème Bariderm d'Uriage. Lors du circuit nous allons beaucoup marcher. Avec la chaleur j'ai tendance a avoir ma peau des cuisses qui frottent, s'échauffent, c'est pourquoi j'applique cette crème qui protège ma peau, l'hydrate mais l'a fait également glisser !

En Deuxième je prend ma crème hydratante de chez Talika qui en plus de s'adapter aux rayons du soleil, fonctionne très bien ! Adieu l'effet peau de croco.

J'ai toujours également des petits baumes à lèvres, entre l'air frais Français du mois d'Octobre, l'air sec de l'avion et l'humidité de notre destination, je préfère prévoir en cas de coups durs aha !

Je prend aussi mon petit pot de crème à la rose si je souhaite avoir une hydratation beaucoup plus forte ! Et comment vous dire que son odeur est divine !

Je ne vous apprends rien mais, toujours avoir un paquet de mouchoirs, un gel antibactériens, des pansements, des élastiques si vous avez les cheveux de Raiponce aha et je prend aussi ma pince à épiler au cas ou (épines ou échardes par exemple) !

Vous voyez les 4 petites choses rondes sur le côté? Et bien se sont mes écarteurs, car oui j'en prend toujours plusieurs paires en cas de pertes ! 


 Et pour finir dans cette trousse. Si vous le savez ou non, je suis tatouée, notamment sur les jambes, les bras. Des zones exposées au soleil. J'en prend donc grand soins! J'ai cette crème/Baume solaire spéciale tatouages de chez "Sol Janeiro" (acheté chez Sephora) avec un indice 50. Cette crème empêche encore plus qu'une crème solaire normale, les UV de passer et donc d'enlever au fur et a mesure des années la couleurs des tatouages. C'est donc, devenu pour moi, un reflex de protéger d'autant plus ma peau tatouée. (J'applique souvent en duo le stick XL protecteur de chez La Roche Posay)

 Le produit est vraiment à appliquer localement sur les parties tatouées grâce a son embout biseautée.


Une fois le produit étalé, il ne laisse absolument pas de film gras! De plus la crème est inodore.


 Indispensable pour moi, que ça soit dans mon sac de tous les jours, de week end ou de vacances vous trouverez toujours, je dis bien TOUJOURS mon déodorant et une brume parfumée de chez Victoria's Secret ! J'ai la phobie de sentir mauvais, alors je suis obligée d'avoir ceci avec moi, c'est VITALE ! ahahahaha 


Cette année j'ai décidée de changer de tactique ! Pour me protéger du soleil je prend toujours avec moi une casquette ou alors un chapeau. Mais qu'on se le dise, qu'est ce que c'est chiant a rentrer dans le sac ! La casquette prend de la place et le chapeau c'est même pas la peine d'en parler. Obligé de le tenir à la main, non merci ! J'ai besoin de mes deux mains en vacances ! (bouteille d'eau a gauche & appareil à droite)
C'est pourquoi ! Je prend un foulard ! Cela prend 3 fois moins de place et les soirs en cas de fraicheur vous avez de quoi vous couvrir!
Bien évidemment il faut prendre le coup de main, car oui, les premiers essais j'avais l'impression de ressembler au Professeur Quirell dans Harry Potter (promis c'est pas moi Voldemort)
Et bien évidemment ça coule de source je prend mes lunettes de soleil favorite ! Celle ci vienne de chez Vans.

Pour le reste, je n'ai pas jugée utile de vous montrez les tonnes de médicaments que je prend avec moi, car c'est un sujet beaucoup plus délicats que d'exposer quelques cosmétiques et appareils.
Si cela vous intéresse tout de même, pour ma part je prend du Paracétamol, mes médicaments contre les allergies, ma ventoline, des désinfectants intestinaux (sexy), spasfons, médicaments contres les nausées et pour plus bas aha. Si vous pouvez, il est préférable de prendre des médicaments qui fondent sous la langue. Car vous ne serez pas trop déstabilisé en cas de pénurie d'eau potable dans les alentours (Pas de vendeurs de bouteilles d'eau quoi). Ne pas oublier également des sprays contre les moustiques (prendre exotiques) et en fonction de la période de vos vacances pensez à vous prémunir contre le paludisme)
Niveau vaccin j'ai fait l'Hépatite A et la Typhoïde. (Ce n'est pas obligatoire!)
Et bien évidemment j'ai toujours sur moi de l'eau en bouteille (ne jamais boire l'eau du robinet dans ce genre de pays !!) éviter également de consommer tout ce qui contient de l'eau froide ou glacé! On n'y pense pas forcement mais éviter les thés glacés fais maison, les glaçons, la glace pilée (granité ou cocktails) et certains fruits car la vous êtes sur de passer plusieurs jours dans votre chambre d'hôtel !
Tout ce qui est bouillie cependant, aucun soucis.

Et voilà, j'ai maintenant terminée de déballer l'histoire de mon sac à dos. Comme vous pouvez le voir, rien de foufou. Au niveau du voyage j'opte vraiment pour le côté pratique cette année ! En espérant que cela vous ai plu :)
Rendez vous prochainement pour le deuxième article de la série 
"Voyage en Thaïlande" 

Des questions? Je suis la !

Hello Cotton : Indie's Traveller Soul
Instagram : IndiesTravellerSoul


A bientôt !
Anaïs

4 commentaires :

  1. Le sac est superbe! Puis merci pour la découverte de cette objectif amovible au smart phone! Je suis bien curieuse de cette petite chose, je crois que ça va finir sur ma liste de Noël! :) Bonne continuation et j'ai hâte de découvrir les photos de ton futurs trip! Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Merci beaucoup ma jolie :)
      Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette objectif, il est vraiment super ludique et le fait de pouvoir l'enlever comme bon te semble c'est vraiment cool !
      Pleins de bisous et bon dimanche xx

      Supprimer
  2. Ton article est top lui aussi !
    Ton sac est vraiment idéal pour ce genre de destination :)
    Je penserai à l'astuce du foulard ! :p

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer