Aujourd'hui j'ai grandi.

17 sept. 2016



Envie de vous retrouver pour un article plus "spontané". Sans artifice, sans mise en scène. Juste vous et moi. Depuis quelques semaines je pense avoir grandi. En fait j'en suis sur. J'ai pris cette claque, celle qui donne fin à la vie d'enfant. Celle qui vous fait réaliser votre évolution, le monde adulte. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai arrêté les études. 3 ans que je suis dans la vie active. A payer un loyer, des factures. Je suis devenue une maman chat. A me lever tous les matins pour aller travailler. Mais je ne me suis jamais considéré comme "Adulte" ou "jeune adulte". Non. Juste une jeune personne lambda qui fait son bout de chemin, qui découvre l'indépendance. Sans jamais quitter le pays imaginaire. Une personne qui profite du quotidien, de ses proches. A 18 ans, pourquoi vouloir absolument me mettre dans la case des grandes personnes? 


Et puis récemment il y'a eu un stop. Un ras le bol. Une réflexion. Il y'a presque un mois j'ai perdu mon travail, mes collègues, ma routine. Depuis, je me retrouve seule avec moi même, entre quatre murs. Je n'ai pas eu de rentrée professionnelle. Enfin si que dis-je. Avec Pôle emploi. A 22 ans, devoir trouver quoi faire de mon avenir. Mon diplôme ne me servant pas à grand chose dans cette situation. C'est à cet instant que j'ai du grandir. J'ai su que c'était le moment. Passer le niveau supérieur. Maintenant je ne gère plus que de simples charges. Mes responsabilités ont doublés voir triplés. J'ai la chance de bénéficier d'un nouveau départ. Avoir accès à des formations pour lesquelles je ne débourserais aucun centimes.  Pouvoir choisir mon futur métier. Celui qui va me passionner. Cette année ma rentrée est très spéciale. J'ai grandi, j'ai laissé mon visage d'adolescente derrière moi.  J'ai dit aurevoir à mon écarteur & mes piercings. J'ai fait le deuil de ma vie de jeune femme, j'en avait besoin pour avancer. Maintenant je me reprend en main. Je passe mes journées à réfléchir à mon futur. En plus de tout ça, j'ai accueilli mon chéri dans mon appartement. Le "mon c'est transformé en "notre". Cela fait beaucoup de changement en l'espace de quelques jours. C'est un nouveau souffle. J'ai muri. J'ai d'autant plus de projets en tête. Qu'il soit pro ou personnelle. J'ai déjà une idée de mon futur métier en espérant pouvoir aller jusqu'au bout. Je suis maintenant cette personne qui gère plutôt bien toute la paperasse de grandes personnes, l'administration. J'ai vraiment vécu des moments formidables. Je suis fière de repartir à zéro, de commencer une nouvelle vie. Ces merveilleuses années m'ont aussi forgé le caractère. J'ai pris de mauvaises décisions, fait pas mal d'erreurs mais justement, c'est ce qui m'a rendu moi. Avec le recul je suis contente d'avoir vécu certaines situations qui croyait moi, était loin d'être sympathique. Ca à forgé ma personne. Je suis consciente que le plus dur reste certainement devant moi. Plus le temps avance plus les responsabilités sont conséquentes. Mais a presque 22 ans je suis heureuse d'avoir traversé pas mal d'étape. L'école, le collège, le lycée, la fac, la vie en entreprise. Je souri toujours quand je vois certaines personnes penser que j'ai vécu au crochet de Papa/Maman. Rassurez vous j'en ai chié, tous les jours pendant trois ans. J'ai travaillée pour me payer un certain mode de vie. Donc bouger vous au lieu de cracher sur les uns, les autres. 



J'espère que l'avenir me réserve encore de belles surprises. Je suis heureuse d'avoir passé cette étape. Heureuse et reconnaissante de mon futur. Bien évidemment, je ne quitterai jamais vraiment le monde imaginaire. J'aime bien trop rêver pour ça ! (Et resterai une fan inconditionnelle de Disney) .Cet article est parti un peu dans tous les sens mais après tout un blog c'est fait pour ça. Un temps pour vous présenter de jolies choses & un temps pour être spontané! Merci de m'avoir lu. Merci à tous, le blog à dépassé les 15000 vues ! Merci d'être de plus en plus nombreux. Merci pour cette aventure humaine 



A bientôt



    





1 commentaire :

  1. Heureuse de lire ça ! J'espère que l'avenir t'apportera en effet de belles surprises ! Bisous ma belle. Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer