6 ans d'amour à Disneyland. Photos + Vlog

21 mai 2017



Bonjour à tous !


Nouvel article aujourd'hui sur un événement bien particulier. Il y'a maintenant quelques jours nous sommes partis avec mon chéri à Disneyland Paris fêter notre sixième bougie mais également découvrir les 25 ans du parc. Nous sommes tous les deux fans de cet univers. Ayant acquis des passeports annuels depuis quelques années nous essayons de nous y rendre 2 à 3 fois par an. Et notamment au alentour du 16 Mai. C'est notre rituel, notre anniversaire. Un petit voyage annuel qui nous permet de décompresser et de se retrouver à deux dans ce monde que l'on connait si bien. Cette année j'ai donc eu envie de partager avec vous quelques brides de notre week end. Nous sommes partis de Bordeaux Samedi 13 en après midi pour arriver sur Marne-la-vallée vers 19h30. Petit détour par notre hôtel pour déposer les valises. Nous avons séjourné au B&B de Magny-le-hongre. Tout près des parcs. Un hôtel partenaire de Mickey. Réservé sur Booking. Ce n'est pas notre hôtel coup de coeur mais cela reste convenable.20h10 nous entrons enfin dans le resort, nous assistons à une magnifique demande en mariage devant l'hôtel qui surplombe le parc. Une magnifique touche de douceur pour commencer ce week end en amoureux.
Premier geste, je file acheter mes oreilles Minnie, édition 25 ans. Une fois équipé nous nous dirigeons vers Star tours. Mon chéri étant un grand fan de Star Wars j'ai voulu lui faire plaisir en commençant notre séjour par cette attraction. Depuis sa rénovation, il trépignait d'impatience. Un vrai enfant, tellement mignon. Après un repas dans discoveryland nous nous sommes dirigé sur Main Street pour assister au nouveau spectacle, Disney Illumination. Malheureusement pour moi il y'a eu un monde fou. Avec mon 1m56 je n'ai pas vu grand chose. Cependant j'ai tout de même versé ma petite larme. Tellement heureuse de retrouver cet univers que j'aime tant. 23h le parc ferme ses portes. Il est vrai que pour cette première soirée nous n'avons pas fait grand chose. Mais nous voulions juste prendre notre temps, profiter de cette douce ambiance, découvrir les décorations des 25 ans. Un petit tour par DisneyVillage avant de rentrer. J'ai acquis un magnifique chapeau marron avec un détail Mickey couleur or. Une merveille. Minuit, l'heure de rentrer dans notre chambre pour se préparer à démarrer une nouvelle journée pleine de magie.







Dimanche 14, levé 6h20, petit déjeuner à 7h. Nous sommes dans le parc Studio dès 8h. En ayant les pass annuel Dream, nous profitons des "Heures de magie en plus". Ce qui permet d'accéder dans le parc 2heures avant l'ouverture au grand public. Nous entrons, nous apercevons Donald, Dingo et Max. Direction Crush Coaster, une des attractions les plus prisées du parc avec Ratatouille. Aucune queue chez Nemo. Nous traversons le courant est Australien en quelques minutes à peine. Par la suite nous allons vers la partie dédiée à Toy Story. Un de mes endroits favoris. RC Racer nous attend. Idem, en quelques minutes l'attraction est faite. Il faut savoir qu'en "temps normal" des attractions comme Crush Coaster ou Ratatouille atteigne des queues de 2 voir 3h parfois. Alors les faire en 10-15 minutes c'est du pain béni.  8h40 nous avions déjà fait 3 attractions, des photos avec les personnages et pris le temps de se balader. Une vraie chance. En ce dimanche nous avons réservé une table au restaurant du Bistrot Rémy. Un repas pour fêter nos 6 ans. Alors en attendant midi nous sommes partis dans le premier parc pour profiter et refaire après 2 ans le Train de la mine. Une de nos attraction favorite! Quel plaisir de la retrouver. Vers 11h20 nous sommes retourner au Studios pour assister à un spectacle Star Wars. 40 minutes plus tard nous avons pris notre table au restaurant. Ratatouille fait parti de mes Pixar favoris alors déjeuner dans le restaurant à l'effigie du film m'a rendu quelque peu...euphorique ahaha.  Nous avons choisi le menu à 32€. Entrée & plat. Avec un verre de vin. L'ambiance est merveilleuse. Tout est si grand, nous devenons un petit rat le temps de quelques heures

Après un bon repas nous passons l'après midi à flâner dans le parc initiale. Boutiques et attractions. Ce jour là, à 16h Disneyland à proposé un Happening spécial Pirates des Caraïbes avec la présence de quelques acteurs comme Johnny Deep et Orlando Bloom. Je ne vous dis pas la foule présente. Malheureusement nous étions placé bien trop loin pour pouvoir voir le show. Vers 17h nous nous sommes installés pour assister à la parade des 25 ans. Je ne voulais la rater pour rien au monde! 17h30 les chars commencent à défiler. J'en ai clairement pris pleins les yeux. Je suis conquise par cette nouvelle parade. Selon moi la meilleure de Disneyland. Elle est époustouflante. J'adore également le concept musicale. Au lieu d'avoir la même musique qui tourne en boucle pendant 20 minutes vous avez une base initiale mais chaque char à sa musique. Suite à ça nous avons continué tranquillement notre journée. Mon chéri est allé voir Dark vador pour faire une photo. Le soir venu, étant tellement déçu de ne pas avoir pu assister a Disney Illumination la veille. J'ai convaincu mon chéri d'aller se placer dès 21h20 (sachant que le show débute a 22h30). Eh bien ça n'a pas loupé, nous étions placé juste devant le château. J'ai donc évidemment lâché toutes les larmes de mon corps devant ce spectacle si beau. Deuxième pépite de la journée. Disney dreams avait une place énorme dans mon coeur mais alors Disney Illumination est l'évolution parfaite. Les effets pyrotechniques sont également grandioses. Nous sommes ensuite parti faire nos petits achats souvenirs avant de rentrer à l'hôtel pour notre dernière nuit.






                                                                                     Bon plan Disney
Dernier matin, petit tour par la consigne du parc pour déposer les valises. 8h, le land est pratiquement vide. Nous en profitons pour faire une photo devant le château. Quelques attractions sont ouvertes. Peter Pan, Dumbo, le carrousel de Lancelot, aucune queue. Idem pour Star tours. Vers 9h30 nous nous dirigeons vers le Studio pour faire encore une fois Crush Coaster, Ratatouille, RC, Tram tour puis Rock'n roll roller.  Nous sommes ensuite parti déjeuner dans le premier parc. Lorsque nous allons à Disney nous adorons nous restaurer dans leurs enseignes. Il est vrai que c'est un peu cher mais c'est notre plaisir. Nous mettons des sous de côté pendant plusieurs mois pour pouvoir financer ces repas et non se prendre des sandwichs à l'avance. Cependant chacun est libre de faire à sa guise et bien évidemment tout dépend du budget de chacun. :) L'après midi est passé relativement vite. Le manoir hanté, le train de la mine encore et toujours, buzz. Les derniers souvenirs. 18h nous quittons déjà le pays des rêves pour rejoindre la gare. 18h30, en route pour Bordeaux. Ce fût un merveilleux week end en amoureux. Nous avions besoin de prendre l'air, de souffler un bon coup. C'est 3 jours nous ont fait le plus grand bien. Je suis heureuse d'avoir partagé ces quelques instants avec vous. A cette occasion mon chéri à réalisé une vidéo. Je vous laisse donc la découvrir et pourquoi pas s'abonner à sa chaîne par la même occasion. Merci à vous de m'avoir lu et je vous laisse avec un paragraphe "Bon Plan Disney".   
Comment partir à Disneyland avec un petit budget? :
Hotels :Tout d'abord je vous conseille vivement de réserver un hôtel partenaire Disney. A retrouver sur le site de booking par exemple. L'hôtel B&B, Kyriad, l'explorer, Magic Circus, Dream Castle. Ces hôtels sont desservis par des navettes gratuites (bus 54) jusqu'aux parcs Disneyland. Un bus toutes les 10-15 min. Exemple : 2 nuits au B&B avec petits déjeuners : 180€ pour deux contre 400€ à l'hôtel Cheyenne de Disneyland. (Sans PetitDej).
BilletsPour notre part, nous avons investis dans des passeports Annuels nous permettant d'accéder aux parcs tous les jours de l'année. Avec des réductions dans les restaurants et boutiques. Parking gratuit également. Si vous souhaitez partir occasionnellement, regardez régulièrement les ventes sur des sites comme vente-privée ou showroomprivé. Mais par pitié évitez de prendre vos tickets sur des sites tel que leboncoin car c'est un nid à arnaques.
TransportsLes week end à Disneyland sont souvent très épuisant. Conduire pendants des heures peut être relativement dangereux. Ce pourquoi je vous recommande vivement de préparer votre séjour environ 3 mois à l'avance et d'y accéder en train. Pourquoi? Disney possède une gare a l'entrée de ses parcs. Les billets sont vendu sur le site Sncf 3 mois à l'avance. C'est donc à ce moment la que vous obtiendrez les meilleurs tarifs! Exemple : Bordeaux-Marne-la-vallée ; 36€ en tout pour une personne.  Vous pouvez également songer à des covoiturages ou voyager avec Ouibus/Ouigo.







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire