HOME / DIY UN COIN COLORE / PETIT BUDGET

28 oct. 2017



Coucou !

Je reviens aujourd'hui avec une toute nouvelle catégorie d'article. Des "Do It Yourself". Depuis plusieurs années j'adore la décoration. J'aime prendre le temps d'embellir mes appartements, je fouine sur internet ou dans les magasins à l'affut de LA bonne idée. J'ai toujours aimé les travaux créatifs. Je prend donc un malin plaisir à confectionner des petites décorations à moindre coût évidemment. Je n'ai pas un énorme budget ce pourquoi j'aime créer. Pourquoi acheter un élément de décoration à 40 euros quand on peux le fabriquer soit même pour moins de 10 euros?
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et principalement sur Instagram, vous savez que j'adore vous partager des petits éléments de décoration de mon intérieur. Puis m'est venue l'idée : "Pourquoi ne pas partager des articles plus poussés sur le blog?" Me voila donc aujourd'hui à vous parler d'un coin de décoration que j'ai crée chez moi. Coloré et apaisant. 3 DIY et le tout pour moins de 50 euros !





DIY 1 - DINOSAURES ROSES


Dinosaures : 1€ pièce chez HEMA
Bombe de peinture Pebéo chez Cultura - 4.99€
RESULTAT : MOINS DE 10€ 

Pour ce premier diy je vous propose de customiser des figurines de formes animales (de votre choix) ici des dinosaures en les peignants dans la couleur de votre choix. Il y'a quelques temps dans une boutique je suis tombé sur ces mêmes figurines mais vendu à 20 euros pièce. Ayant des Dino à la maison je me suis dit " Pourquoi ne pas les recycler?". Je suis donc aller dans le Cultura le plus proche de chez moi, j'ai achetée une bombe de peinture de la marque "Pébéo". Rose, bien évidemment a vous de prendre la couleur de votre choix. J'ai réalisé ce diy il y'a maintenant plusieurs mois je ne donc malheureusement vous montrer le tutoriel en photo mais rien de compliqué. Mettez vous en extérieur, protégez le sol dans une bache ou carton. Disposez vos figurines puis pulvérisé la peinture homogène ment. Laissez sécher environ 24h. Libre à vous de mettre une couche de vernis. Voila vous avez vos animaux haut en couleurs! Plus qu'a les intégrer à votre déco !




DIY 2 - CREATION D'UN PANIER A POMPONS

PANIER ACTION (ou de votre choix) - 6.95€
PELOTE DE LAINE - BERGERE DE FRANCE - 1.99€ 
FIL A COUDRE BLANC - CULTURA - 2.19€
LOT AIGUILLES - CULTURA - 2.19€
(+ POUR LES POMPONS : CARTON ET CISEAUX)


Pour ce deuxième Do It Yourself on va réaliser un panier à pompons. Depuis plusieurs mois j'adore cette tendance mais très souvent le prix de mise en vente me refroidissais vite. Entre 40 et 50 euros pièce. Clairement pas adapté à mon budget. Alors encore une fois j'ai farfouillé sur le web, j'ai regardé des tutoriels pour créer des pompons puis je me suis lancé. Je me suis rendu dans une mercerie pour acquérir mes quelques pelotes de laines, mon fil et mes aiguilles. Quant aux couleurs libre à vous de choisir. Pour ma part j'ai opté pour du blanc, du mint & du rose. 

Pour confectionner vos pompons je vous invite à découper dans du carton 2 ronds afin d'obtenir 2 "Donuts".  Assemblez les. Faite ensuite une mini pelote a l'aide de vos doigts puis tisser autour du donut en prenant bien soin de passer à l'intérieur puis l'extérieur jusqu'a remplir entièrement votre morceau de carton. Veillez bien a ce que le tissage soit bien serré. Les photos ci dessous vous aiderons à y voir plus clair. Préparer un long morceau de laine a part. Prenez votre paire de ciseaux, séparé quelques tissage puis découpé la laine à l'extrémité du donut. Une fois que le tour est fait, prenez votre morceaux de laine, passez le entre les donuts puis faite un noeud pour assembler les tissages du pompons. Et voila le tour est joué ! Je vous laisse tout de même un tutoriel ICI pour plus de compréhension. 

Une fois vos pompons réalisés, prenez votre panier, votre fil et votre aiguille. Il vous suffit maintenant de les coudres un à un dans votre panier. Vous avez maintenant votre magnifique panier réalisé à moindre cout. Un effet très cosy ou très enfantin en fonction des couleurs choisies ! Un total de 17,30€ , sympas pour le portefeuille non?



DIY 3 - LAMPION SUSPENDUS

LAMPION EN PAPIER - LA FOIRE FOUILLE - 1.99€ PIECE
FIL DE NYLON - LA FOIRE FOUILLE - 2€
CROCHETS ADHESIFS - CARREFOUR - 4.99€


J'ai toujours aimé les décorations de lampions suspendus au plafond. J'en ai même un tableau complet sur Pinterest ahaha. Je trouve ça très joyeux, très festif. J'ai donc voulu en faire une décoration dans mon salon. J'ai voulu rester dans les couleurs de mon panier, blanc, mint & rose. J'adore cet aspect aérien. Un coin tout doux dans l'appartement.

J'espère que cette nouvelle catégorie d'article vous plaira. Je vous laisse donc la parole dans l'espace commentaires !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire