Cosmétiques à la Rose par Ljekarna Male Brace - Croatie

31 juil. 2016


Je vous donne rendez vous aujourd'hui pour un article beauté. J'ai décidé de mélanger deux passions qui m'animent: Le voyage & les cosmétiques. En 2012 je suis partie découvrir la Croatie pendant un mois. Lors de mon périple je me suis arrêtée dans la belle ville de Dubrovnik (au sud du pays). Au détour d'une rue j'ai découvert la pharmacie "Ljekarna Male Brace" qui propose une multitude de cosmétiques à base de vieilles recettes d'Antan. Egalement des préparations et des potions qui, à l'époque, servaient à soigner les frères du Monastère. Dans cette jolie pharmacie vous pouvez retrouver une gamme: au Bleuet, à la fleur d'Oranger, au Romarin et j'en passe. 

Quelques mois auparavant, j'ai découvert l'eau de rose. J'en suis totalement tombée amoureuse. Non seulement pour l'odeur mais aussi pour ses vertus décongestionnante , apaisante et surtout qui arrive à calmer mes migraines. Vous vous doutez bien, qu'en apercevant cette gamme là sur le présentoir j'ai complètement craquée! Les prix sont vraiment raisonnables au vue de la qualité des produits & de leur compositions qui sont totalement naturels ! Le pot de crème est à 7,50€ & la bouteille au prix de 12€.


Non seulement l'odeur est à tomber! Mais le packaging. Est ce qu'on en parle?? Le doré qui se mélange aux tons de rose & de blanc. Je suis fan. Ca me fait clairement penser à Anastasia (oui dès qu'il y'a du doré je pense à l'univers de ce dessin animé). Quand on ouvre le pot, un opercule recouvre le produit. Donc aucun risque de se retrouver avec de la crème partout lors du voyage. La crème est très onctueuse, encore une fois elle sent divinement bon. Pour ma part je l'applique sur des petites zones de mon corps. Visage, mains ou encore sur mes tatouage. Elle est extrêmement nourrissante. Le seul bémol que je pourrais lui trouver c'est qu'elle est très épaisse, dense ce qui ne facilite pas l'application. C'est pourquoi je ne conseille pas de l'appliquer sur tout le corps sauf si vous avez beaucoup de temps devant vous. Au delà de ça elle ne laisse pas de fini gras comme certaines crèmes hydratantes. Elle respecte la peau. Je suis très sensible à cause de mes nombreuses allergies, cependant après l'application de cette crème je n'ai aucune rougeurs ou plaques de boutons.






L'eau de rose est le deuxième produit pour lequel j'ai craquée. Comme je vous le disais plus haut, quelques mois avant mon voyage j'ai testé plusieurs marques de cette lotion sans trouver celle qui me satisfaisait totalement. En voyant celle la j'ai immédiatement su qu'elle me correpondrait. Et depuis 2012 je ne la quitte plus. Je m'en sers au quotidien. Vous allez me dire "Comment fais-tu pour garder la même bouteille pendant plusieurs années?" Oui parce que bon, la Croatie c'est pas non plus la porte à côté. Les cosmétiques de cette pharmacie ne se trouvent pas sur non plus sur le net. Rassurez vous je n'ai pas liquidé tout le stock de la pharmacie lors de ma venue ahaha. Mais j'ai mes contacts comme dirait l'autre. Dès qu'une personne de mon entourage part la bas, je lui demande de me ramener quelques exemplaires. La bouteille est en verre et non en plastique ce qui n'est pas négligeable pour le rapport qualité-prix. Le packaging est un peu plus sobre que la crème, mais représente très bien l'aspect naturel et sain du produit. Pour ma part je l'utilise le matin à mon réveil pour tonifier ma peau et le soir après mon démaquillage pour l'apaiser. Encore une fois je n'ai aucune rougeurs après son utilisation !



Je vous laisse l'adresse de la Pharmacie 
Placa 30
Mala Braća
 
DUBROVNIK

Je tenais à vous présenter ces petites merveilles. En espérant que ce mixe "Voyage+beauté" vous ait plu. Je pense qu'il est toujours intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs. D'avoir de bonnes adresses à l'étranger. Si ce thème vous a plu n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! Je recommencerais avec grand plaisir !
En attendant je vous laisse une petite photo prise lors de mon voyage en Croatie (oui j'étais blonde à l'époque ahah.)




A très vite,
Anaïs 

  



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire